COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ministre de l’Education nationale communique :

Les épreuves d’entretien avec un jury au concours de recrutement des élèves-maîtres (CREM), session de 2018/2019, se dérouleront les jeudi 31 janvier, vendredi 1er et samedi 02 février 2019, à partir de 07 heures 30 minutes précises, à Dakar dans les centres retenus par l’Inspecteur d’Académie de Dakar.

Chaque candidat peut se connecter sur l’espace Elève – maître de l’application « MIRADOR » et renseigner son numéro d’identification nationale, sa date de naissance et son numéro de table ; ce qui lui permet ainsi, en ligne, de connaître son résultat aux épreuves d’admissibilité et, s’il est admissible, d’imprimer lui-même sa convocation aux épreuves d’entretien.

La liste des candidats admissibles dans les options « Français » et « Arabe », est déjà disponible sur le site internet du Ministère de l’Education nationale (www.crem.mirador.education.sn) et dans toutes les inspections d’Académie.

Le présent communiqué de presse tient lieu de convocation.

 

NB :

  1. Les candidats devront se munir de leur carte nationale d’identité.
  2. Tout candidat déclaré admissible, doit obligatoirement se munir, lors  de la phase d’entretien avec un jury, de son Certificat de visite médicale – au nouveau format – dûment établi par un médecin, s’il ne l’avait pas préalablement déposé dans son dossier de candidature. Le formulaire en deux pages peut être retiré au niveau de l’IA, de l’IEF ou à l’inspection médicale des Ecoles (IME).

 

Pour le Ministre de l’Education nationale

et par délégation

Le Directeur des Examens et Concours

Amadou Moctar NDIAYE

Vous pouvez télécharger ci-dessous le communiqué pour la phase d’Entretien avec un jury, les résultats de la phase d’admissibilité pour les options « Français » et « Arabe » ainsi que le modèle de certificat médical.

L’impression des convocations se fait en ligne à partir du Vendredi 25 Janvier 2019 à 15h00.