COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Ministre de l’Education nationale communique :

Les épreuves d’admissibilité au concours de recrutement des élèves-maîtres (CREM), session de 2019/2020, se dérouleront le jeudi 19 décembre 2019, à partir de 07 heures 30 minutes précises, à Dakar dans les centres retenus par l’Inspecteur d’Académie de Dakar.

Chaque candidat peut se connecter sur l’espace Elève – maître de l’application « MIRADOR » et renseigner son numéro d’identification nationale, sa date de naissance et son numéro de table ; ce qui lui permet ainsi, en ligne, de connaître son résultat à l’épreuve de présélection et, s’il est présélectionné, d’imprimer lui-même sa convocation aux épreuves d’admissibilité.

 La liste des candidats présélectionnés dans les options « Français » et « Arabe », est déjà disponible sur le site internet du Ministère de l’Education nationale (www.crem.mirador.education.sn) et dans toutes les inspections d’Académie.

Le présent communiqué de presse tient lieu de convocation.

NB : Les candidats devront se munir de leur carte nationale d’identité.

Pour le Ministre de l’Education nationale

et par délégation

Le Directeur des Examens et Concours

Amadou Moctar NDIAYE

NB : Les listes sont disponibles au niveau des IA et des IEF. L’édition des convocations en ligne est possible à partir du vendredi 06/12/2019 à 15h

l’édition des convocations en ligne est possible à partir du vendredi 06/12/2019 à 15h