Les candidats admis sont invités à formuler leurs vœux d’affectation dans un CRFPE, du Vendredi 24 Janvier 2020 à 12h00 au Lundi 27 Janvier 2020 à 23h59.

1.    En application des principes d’équité et de transparence, l’affectation dans un CRFPE se fait à partir de la triangulation des trois critères suivants :

·      Rang du candidat au concours du CREM ;

·      Ordre de préférence des CRFPE saisi par le candidat ;

·      Nombre de places disponibles par CRFPE (ce nombre figure, dans MIRADOR, devant chaque CRFPE).

Le candidat doit obligatoirement classer, par ordre de préférence, tous les CRFPE proposés ; toute liste incomplète de choix ne sera pas validée. Pour tout candidat qui n’aura pas établi sa liste de choix jusqu’au lundi 27 Janvier 2020 à 23h59, la liste des CRFPE par ordre alphabétique lui sera attribuée par défaut.

Lorsque plusieurs candidats sont en compétition pour être affectés dans un CRFPE donné, ce sont les mieux classés qui y seront orientés en priorité jusqu’à concurrence du nombre de places disponibles dans ce CRFPE.

A la fin de la formation d’élève-maître, l’affectation dans les Inspections de l’Education et de la Formation (IEF) se fera selon les mêmes principes, mais sur la base du classement à l’examen de sortie.

2.  Au moment d’accomplir les formalités d’inscription au CRFPE, le candidat est tenu de s’engager, par écrit, à suivre la formation jusqu’à son terme et, à sa sortie, à servir dans l’enseignement pendant dix ans au moins, et dans son IEF de première affectation pour une durée minimale de cinq ans.